Fromage | Ferme de la Cassole

Ferme de la Cassole

Je vote
+0
Voir ce site: fermedelacassole.fr

La Ferme de la Cassole se situe à Saint Didier de la Tour dans les Vals du Dauphiné. On y produit du fromage blanc, les Canailloux qui sont des fromages de type « lactique » et le Valmié, un fromage à pâte pressée non cuite, affiné pendant 2 mois en cave sur des planches de cèdre.

La ferme appartient à la famille JACQUET depuis 1920 et se transmet depuis lors de père en fils. Passionné d’élevage, Frédéric s’est installé avec son père en 1990 puis seul en 1997. Karen, sa femme, ne travaille sur l’exploitation depuis la mise en place de la vente directe en 2009.

La ferme compte une trentaine de vaches laitières, de race Holstein, et une cinquantaine d’hectares. Depuis 2007, les vaches ne mangent plus d’ensilage. Elles sont nourries à base de foin et de pâturage. Respectant le cahier des charges de l’agriculture biologique depuis 2016, l’exploitation a été certifiée en novembre 2018.

En 2020 a eu lieu la création du GAEC Ferme de la Cassole suite à l’installation de Florent au côté de son père Frédéric.

Ajouté le Lundi 18 Janvier 2021, modifié le Lundi 18 Janvier 2021

Aucun commentaire pour "Ferme de la Cassole"

Ajouter un commentaire
Prénom (obligatoire)
Commentaire
 
Le Fromage par rubrique:
Créez votre site internet